Will you help crack the code? Canadian Alzheimer's researchers urgently need your help.

Saviez-vous qu'un mauvais fonctionnement des mitochondries est le premier signe cellulaire de la maladie d'Alzheimer?

Pour l'instant, nous n'en connaissons pas la raison. Mais le mystère sera bientôt élucidé.

Le Dr Étienne Hébert-Châtelain et son équipe essaient de déterminer comment il est possible de régler la production des mitochondries dans la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'ils y arriveront, tout pourrait changer. Votre don en ligne sera envoyé de toute urgence au laboratoire pour aider les chercheurs à déchiffrer le code et à améliorer la qualité de vie de près de 1 million de Canadiens qui feront face à une maladie cognitive d'ici 2031.

« Pour trouver un remède curatif, il faut comprendre les processus biologiques fondamentaux de la maladie d'Alzheimer. Nous devons absolument intensifier nos efforts de recherche afin de préciser ces interactions cellulaires et mettre au point de nouvelles thérapies pour éradiquer cette maladie. »

- Dr Étienne Hébert-Châtelain

Les Drs Étienne Hébert-Châtelain, Hadir Al-Qot et Sharon Koehn attendent avec fébrilité votre réponse dans l'espoir de poursuivre leur remarquable travail. Peuvent-ils compter sur vous pour déchiffrer le code?

OUI! Je veux faire un don spécial aujourd'hui afin de soutenir la recherche de pointe sur la maladie d'Alzheimer et les autres maladies cognitives.